Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamoune 93
25 janvier 2009

Aprèm patisserie !!!

Cet après-midi, j'ai eu envie de faire de la pâtisserie, maintenant que j'ai un nouveau four !!!
Je vous rappelle que tous les produits utilisés sont bio ...
J'ai fait en premier
le gâteau cannelle
Ingrédients:
- 200g de farine
- 75g de sucre
- 25cl de lait
- 20cl d'huile
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 compote préparée la veille

(La compote est composée de 1 pomme, 2 poires, 1 banane, 50g de cassonade, un peu d'eau, 1 cc de cannelle. Couper les fruits et mettre l'ensemble dans une casserole à feu très doux et couvrir. Attendre que les fruits deviennent mous, éteindre le feu, laisser le couvercle et attendre le refroidissement complet).

Mélanger l'œuf, le sucre, le lait et l'huile dans un pot.
Tamiser la farine et mélanger l'ensemble.
Ajouter la compote bien écrasée, melanger pour obtenir une pâte assez homogène
Verser dans un moule beurré.
Mettre au four Th 140° pendant 35mn.

gato_canelle

J'ai même pas eu le temps de prendre la photo que mon mari était déjà passé par là !!!

Le deuxième
la brioche simple
Ingrédients :
- 200g de farine
- 50g de beurre mou
- 1 gros œuf
- 50g de sucre
75cl de lait
- 1 petite cc de sel
- 1sachet 1/2 de levure

Mélanger l'œuf, le beurre, le sucre et le sel.
Incorporer dans la farine tamisée + la levure
Laisser reposer 1h
Reprendre la pâte et la travailler juste quelques minutes, faire un joli pâton et tartiner avec de l'œuf battu
Mettre au four Th 180° pendant 35mn.

brioche01
les deux petites sont des essais ... L'une avec du pruneau, l'autre avec de l'abricot...

Et il n'y a plus qu'à se régaler !!!

Publicité
Commentaires
T
et moi jetais pas la encoreeeeeeeee!!!!
D
ça devrait être supper bon d'autant plus que les produits utilisés étaient bio!<br /> bises
D
ça devrait être supper bon d'autant plus que les produits utilisés étaient bio!<br /> bises
Publicité