Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamoune 93
1 février 2009

Mon gâteau de base ...

Et hop, encore des gâteaux !!!   on ne m'arrête plus ...
La base c'est comme le quatre-quarts

Ingrédients (bio évidemment !!!) :

* 200g de farine T65
* 200g de sucre en poudre
* 200g de beurre
* 4 œufs
* 1 paquet de levure chimique
* 1 pincée de sel fin

 

Préparation :

- Mettre le beurre ramolli dans une jatte (ne pas faire fondre le beurre, juste le laisser ramollir)
- Ajouter le sucre en poudre et mélanger
- Ajouter la farine, la levure, les jaunes d’œufs et mélanger encore
- Faire monter les blancs en neige avec le sel
- Bien mélanger au fouet ou avec des batteurs
- Incorporer délicatement au reste de la préparation
- Beurrer un moule et verser le mélange.
Placer dans un four chaud à 180° et laisser cuire pendant environ 30 minutes.
Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

gato1

Vous pouvez (comme je l’ai fait), séparer la pâte et faire des petits gâteaux en ajoutant du chocolat (j'ai utilisé du Nut..., des fruits frais, des amandes concassées, de la noix de coco….
Dans ce cas, adapter le temps de cuisson (environ 15mn).

gatochoco

ps pour ma Léa : celui-là même toi tu peux le faire dans ta cuisine pas faîte pour la pâtisserie !!!

Publicité
Commentaires
B
wwwwwwwwwwwwaaaaouuh ils sont géniaux...<br /> Et ben il carbure ce nouveau four !!! une vrai mamoune!!<br /> Tasnim a dit je veux moi le manger auusi!!
L
Coucou Mamoune !!!<br /> Ils ont l'air super bons ces gâteaux... Ça met l'eau à la bouche tout ça !!!
L
Coucou Mamoune !!!<br /> Ils ont l'air super bons ces gâteaux... Ça met l'eau à la bouche tout ça !!!
M
Salam alaykoum /bOnjour Mamoune !<br /> <br /> Je voulais vous remercier avec un peu de retard je m'excuse ,pour le gentil commentaire que vous allez laissé sur mon blog ,c'est très touchant ,et ça fait au chaud au cœur d'être soutenue !Vos gâteaux sont superbes ,bien gonflés et très appétissants surtout ceux au nutella hummm !Je vous souhaite un bon week end et @ bientôt j'espère !
Publicité