Mamoune 93

Mes recettes écolo, bio naturelles et mes avis sur un peu tout quand j'en ai... Et le reste aussi.

24 décembre 2009

Monsanto ... encore sur la sellette !!!

PARIS — Un coup de froid a été jeté mardi sur la culture du maïs OGM MON 810 du semencier américain Monsanto, avec l’avis plutôt réservé émis par le Haut conseil des biotechnologies (HCB) sur cette variété, les ONG écologistes se sentant encouragées à demander son interdiction définitive.

La culture de ce maïs transgénique présente plus d’inconvénients que d’avantages, estime le HCB, une instance indépendante créée cette année par une loi pour éclairer les décisions des politiques.

Le Haut conseil avait été saisi fin septembre par le gouvernement d’une demande concernant l’éventuelle autorisation du MON 810, sous le coup d’une interdiction de culture en France depuis 2008.

Une majorité de membres du Comité économique, éthique et social (CEES) - une des deux composantes du HCB - a considéré que les inconvénients globaux d’une mise en culture du MON 810 l’emportaient sur ses avantages.

[…..] De plus, il existe des risques de dissémination de la culture du MON 810 et des incertitudes concernant les effets de ce type de culture sur les abeilles et les animaux d’élevage.

 

[......] La culture du MON 810 est interdite dans cinq autres pays européens (Allemagne, Autriche, Grèce, Hongrie, Luxembourg) qui ont fait jouer la clause de sauvegarde prévue par la législation sur les OGM, souligne de son côté Greenpeace.

 

[…..]

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés

http://actu.voila.fr/actualites/sciences/2009/12/22/coup-de-froid-sur-la-culture-du-mais-transgenique-mon-810-de-monsanto_462572.html

Posté par Mamoune93 à 18:57 - ÉCOLOGIE - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    on continu dessayer de nous empoisonner!!
    Heureusement que certains se battent
    Bisous mama a mercredii!!

    Posté par lili fraise, 27 décembre 2009 à 01:05

Poster un commentaire